Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel, Ricciardo… Hamilton envoie un message fort à la concurrence !

À la lutte pour le titre avec Sebastian Vettel, Lewis Hamilton estime qu’il faudra également compter sur Daniel Ricciardo. Une bataille à trois qui représente « le plus grand défi » de la carrière du Britannique.

En ce début de saison, tout laisser à penser que la lutte pour le titre en Formule 1 se résumerait une nouvelle fois à un duel entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Mais force et de constater que la Red Bull de Daniel Ricciardo sera probablement dans le coup. Déjà vainqueur en Chine où il avait profité des circonstances de course, l’Australien a cette fois-ci survolé le week-end monégasque s’offrant les meilleurs temps des trois séances d’essai libre, la pole position et surtout la victoire dans les rues de la Principauté. Au classement, le pilote de l’écurie autrichienne pointe à la troisième place à respectivement 24 et 38 points de Vettel et Hamilton. Mais le Britannique semble convaincu que Ricciardo sera un candidat au sacre mondial au même titre que la Ferrari de Vettel.

« C’est le plus gros défi qu’il m’ait été donné d’affronter »

« C’est une bataille à trois. Sebastian et Ferrari sont encore les plus forts. Leur voiture était rapide ici et elle a fonctionné toute la saison, jusqu’ici. Mais c’est une lutte à trois et Red Bull devrait avoir une évolution moteur à la prochaine course, donc ce sera intéressant à voir, et ils continueront à être fort tout au long de la saison. Je vous dis, je fais tout ce qui est possible pour gagner. Parfois nous gagnons, parfois Ferrari gagne, puis Red Bull gagne. J’aime cela et c’est un défi pour moi, le plus gros défi qu’il m’ait été donné d’affronter. Je suis heureux de mener le championnat. L’an dernier, j’étais en retard de 25 points à ce moment-là. J’ai perdu trois points contre Sebastian et je suis ravi d’en perdre si peu », confie le pilote Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés