Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly affiche sa satisfaction après le Grand Prix de Monaco !

Septième du Grand Prix de Monaco, Pierre Gasly s’est montré à son aise sur le mythique circuit de la Principauté. Une performance que souhaite désormais réitérer le Français.

Pierre Gasly avait annoncé la couleur avant le Grand Prix de Monaco. « C'est le moment le plus excitant du week-end parce qu'on sait qu'une grande partie du résultat se joue samedi après-midi (…) Je croise les doigts pour que mon chat noir monégasque m'abandonne cette année car j'espère faire une belle course dans ce que je considère comme mon deuxième Grand Prix à la maison ». Un objectif réussi pour le Français, qui a réussi à empocher six points en terminant 7e du Grand Prix de Monaco. À l’issue de la course, le pilote Toro Rosso s’est montré emballé par cette performance, et a déjà en ligne de mire le GP du Canada.

« J'espère que nous saurons reproduire ce rythme dans les courses à venir »

« On était très rapide et on a réussi à gagner des positions grâce à notre rythme. Gagner trois positions - deux si on ne compte pas l'abandon d'Alonso -, à Monaco, on sait que c'est très dur. Donc ravi de ce résultat, surtout pour ma première course à Monaco en F1. Je pense qu'on a fait un bon pas en avant ce week-end. Monaco est un circuit particulier mais j'espère que nous saurons reproduire ce rythme dans les courses à venir. (...) Quand nous parvenons à faire fonctionner la voiture proprement, notre potentiel est bon. J'espère qu'on revivra ce genre de situation. Je prends de l'expérience à chaque course mais je me sens très confiant dans la voiture en ce moment. Je veux me battre à ce niveau plus souvent » a-t-il précisé dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés