Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly annonce la couleur pour le Grand Prix de Monaco !

Pierre Gasly, actuellement 12e du Championnat du monde de Formule 1 avec 12 points, se prononce sur ses ambitions pour le prochain Grand Prix de Monaco.

C’est l’un des rendez-vous préférés des pilotes. Le Grand Prix de Monaco, considéré comme le plus glamour, prendra ses quartiers à partir de jeudi jusqu’à dimanche, jour de la course. Les pilotes devront donc dompter les rues sinueuses de la Principauté, et dans des propos relayés par F1i ce mercredi, Pierre Gasly, pensionnaire de Toro Rosso, reconnait qu'il compte se montrer sur le Rocher.

« Faire une belle course »

« On dit que c'est un circuit de pilotes, mais, avec le profil de la piste et toutes ces bosses, il faut tout de même disposer d'une bonne voiture pour pouvoir se lâcher. L'essentiel consiste à se sentir confortable dans l'auto pour bâtir sa confiance et augmenter progressivement le rythme jusqu'aux qualifications. C'est le moment le plus excitant du week-end parce qu'on sait qu'une grande partie du résultat se joue samedi après-midi. On ne peut se permettre la moindre erreur et il s'agit de rester constamment concentré car la piste évolue tout le temps. Je croise les doigts pour que mon chat noir monégasque m'abandonne cette année car j'espère faire une belle course dans ce que je considère comme mon deuxième Grand Prix à la maison », confie Pierre Gasly.

Articles liés