Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean monte au créneau après ses erreurs !

Auteur d’un début de saison très compliqué, Romain Grosjean n’est pas épargné par les critiques. Mais le Français se défend après avoir commis plusieurs grossières erreurs.

Bien qu’en ce début de saison Haas semble être la quatrième force du plateau derrière les trois intouchables top-teams, Romain Grosjean ne concrétise pas en course les bonnes performances de sa monoplace. Pire encore, le Français commet d’importantes erreurs à l’image de sa sortie de piste à Bakou derrière la voiture de sécurité ou encore son tête-à-queue à Barcelone où il a accroché Pierre Gasly et Niko Hülkenberg suite à une tentative désespérée de revenir sur la piste. Résultat, Romain Grosjean et le seul pilote avec Sirotkin à n’avoir inscrit aucun point pendant que Kevin Magnussen totalise déjà 19 unités. Mais l’ancien pilote Lotus minimise ses erreurs. 

« Nous ne sommes pas des robots »

« J’ai fait une erreur, les erreurs arrivent à tout le monde. Nous ne sommes pas des robots. Je suis sûr que si vous écrivez un article, vous faites parfois des erreurs aussi, des fautes de frappe, et ensuite les gens vous critiquent. Quand je freine derrière la voiture de sécurité et que je pars en tête-à-queue parce que les roues arrière bloquent, car ces fichus pneus sont froids et durs comme de la m…, tout le monde y va rapidement de son commentaire (…) Alors oui, parfois je fais des erreurs, mais parfois je fais aussi des choses extraordinaires. Mon podium à Spa en 2015 avec Lotus en est un très bel exemple, tout comme la sixième place que j’ai obtenue en Australie en 2016 pour le tout premier Grand Prix de Haas en F1 », confie-t-il dans une interview accordée à Motorsport-Magazin.

Articles liés