Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le propriétaire de Haas vole à la rescousse de Romain Grosjean !

Après Günther Steiner, au tour de Gene Haas de revenir sur la polémique autour de Romain Grosjean. Et lui aussi défend son pilote.

La cote de popularité de Romain Grosjean a chuté lors du Grand Prix d’Espagne. Le Français a provoqué les abandons de Pierre Gasly et de Nico Hülkenberg dès le premier tour après sa tentative inespérée de revenir sur la piste alors qu'il était en perdition. Le pilote tricolore se retrouve dans l’œil du cyclone, mais dans des déclarations rapportées par F1i, Gene Haas, fondateur de l’écurie américaine, assure la défense de son protégé.

« Il faut être patient et solidaire »

« On a connu une journée en demi-teinte. On a une voiture qui va bien et qui va connaître très bientôt des évolutions qu’on espère positives. On marque de gros points avec Kevin Magnussen depuis le début de la saison et nous gagnons deux places au championnat des constructeurs. Quant à Romain, je suis depuis suffisamment longtemps dans la course automobile pour éviter de porter des jugements définitifs quand un pilote est en difficulté. Ils ont tous connu, un jour, dans leur carrière ces séries. Il faut être patient et solidaire. J’ai bien sûr parlé à Romain juste après la course, mais que voulez-vous vraiment dire dans ces moments-là ? Je suis juste désolé pour les gens de chez Toro Rosso et de Renault qu’on a entraînés avec nous. C’est malheureux, mais c’était un incident de course », confesse Gene Haas.

Articles liés