Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Haas assure la défense de Romain Grosjean !

Günther Steiner, patron de Haas, vole clairement à la rescousse de Romain Grosjean suite à la polémique autour du Français en ce dernier Grand Prix d'Espagne.

Les Grands Prix se suivent et se ressemblent pour Romain Grosjean. Après un abandon rocambolesque en Azerbaïdjan, le Français s’est distingué dimanche à Barcelone en percutant Pierre Gasly et Nico Hülkenberg dès le premier tour. Les critiques ont vite fusé sur le pilotage du pensionnaire de chez Haas, lui qui a tenté de revenir sur la piste au milieu du peloton, mais dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Günther Steiner, patron de l’écurie américaine, tient à voler à la rescousse de Grosjean.

« S’il n’avait pas bougé, peut-être en aurait-il percuté cinq, nous ne savons pas »

« Il essayait de s’enlever du chemin, c’est son explication. Il a essayé de traverser la piste et a percuté deux pilotes. Il était à l’envers et a dit qu’il devait prendre une décision, entre rester immobile et traverser. Il a traversé et percuté deux pilotes. S’il n’avait pas bougé, peut-être en aurait-il percuté cinq, nous ne savons pas. Il n’a rien fait au départ, il n’a pas freiné trop tard ou percuté quelqu’un. Sa voiture est partie en tête-à-queue. Non, ce n’est pas une bonne idée d’accélérer quand on est au milieu de la piste, mais c’est une décision d’une milliseconde qu’il faut faire, et il a pris la décision de traverser. Je suis désolé pour ceux qui ont été impliqués, mais il n’a pas tenté un dépassement qui les a sortis de la piste ou percuté quelqu’un. Actuellement, sa réputation n’est pas la plus haute pour ce qui est des choses à ne pas faire, donc peut-être que c’est une cible facile », avoue Günther Steiner.

Articles liés