Formule 1 : Lewis Hamilton savoure sa victoire à Barcelone !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Facile vainqueur du Grand Prix d'Espagne, Lewis Hamilton n'a pas caché sa joie à l'issue de la course.

Lewis Hamilton est de retour. Alors qu'il n'avait remporté aucune des trois premières courses de la saison, le Britannique vient d'enchainer un deuxième succès de rang. Vainqueur à Bakou il y a deux semaines après avoir profité des faits de course, le quadruple champion du monde a cette fois-ci survolé le Grand Prix d'Espagne qu'il remporte de main de maitre sans jamais avoir tremblé devant Valtteri Bottas. Hamilton en profite pour accentuer son avance au classement puisqu'il profite de la quatrième place de Sebastian Vettel pour s'offrir 17 points d'avance sur l'Allemand. Bref un week-end parfait pour le pilote Mercedes.

« J’étais vraiment surpris que personne n’avait le rythme pour me suivre »

« Je n’aurais rien pu faire sans cette équipe incroyable. Ces gars ont fait un travail incroyable et je suis fier de chacun. Il y avait une vraie synergie entre l’équipe et moi, et je ne l’avais pas ressentie cette année. C’est un bon sentiment. Je ne sais pas comment c’est apparu à la télévision mais j’étais vraiment surpris que personne n’avait le rythme pour me suivre. Pourtant il y avait plein de questions dans ma tête, sur les pneus, sur les pneus. Je voyais les nuages noirs. Et puis j’ai pris parfois une seconde au tour à Vettel et à Bottas alors je me suis dit qu’il fallait rouler sans penser au reste. C’est la première fois de l’année où je me sens autant à l’aise en course. Un peu mieux qu’à Melbourne même », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés