Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton «très heureux» après sa pole à Barcelone !

Auteur de la pole position ce samedi sur le Grand Prix d’Espagne, Lewis Hamilton ne cachait pas sa joie après la séance de qualification.

Après avoir décroché la pole position en Australie, Lewis Hamilton ne s’était plus élancé depuis la première place. Trois courses sans pole position, une éternité pour le recordman de la spécialité dans l’histoire de la Formule 1. Mais à Barcelone, il a réparé cette anomalie en décrochant sa 74e pole position devant Valtteri Bottas et Sebastian Vettel. Un soulagement pour le pilote britannique qui ne cache pas sa joie après la séance de qualification.

« Je suis très heureux, car cela faisait un moment que je n’avais pas réalisé une pole »

« C’était vraiment très serré avec Valtteri aujourd’hui, et ce jusqu’à la fin. Je suis très heureux, car cela faisait un moment que je n’avais pas réalisé une pole. Ce circuit est une véritable référence pour nous et je suis heureux d’avoir battu le record, surtout dans le deuxième secteur, le plus significatif. Pour la course, il est important de partir devant et nous savons que la position en piste joue un grand rôle sur le résultat final. Comme toujours, nous ferons très attention aux Ferrari et aux Red Bull, qui pourraient tenter de nous dépasser avec un undercut. Si on parvient à creuser un écart suffisant, ce qui est le but, ce sera entre Valtteri et moi. J’espère aussi que la météo restera bonne », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés