Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bianchi… Les dessous de son accident

Jules Bianchi est toujours hospitalisé à Nice, deux mois après son terrible accident à Suzuka, au Japon. Le Français se bat toujours pour la vie auprès des siens.

Jules Bianchi est toujours hospitalisé dans un état très grave, deux mois après son grave accident lors du Grand Prix du Japon. Le pilote Marussia est désormais auprès de ses proches, à Nice. Mercredi 3 décembre, la FIA a publié un rapport sur les circonstances de l’accident du Français. Un rapport notamment relayé par Le Daily Mail. « Bianchi n'a pas suffisamment ralenti pour éviter la perte de contrôle au même endroit que Sutil » et «Si les pilotes respectent le double drapeau jaune, alors ni eux ni les commissaire ne devraient être mis en danger », a notamment conclu la FIA.

TOUS DERRIÈRE JULES…

L’accident français a touché tout le monde de la Formule 1. Et le monde du sport en général. Les messages de soutien ont été nombreux. « Je peux parler de la mort de Gilles Villeneuve, de Senna... Les témoignages d'affection n'ont pas été aussi forts de la part des pilotes. C'est un mouvement de soutien formidable. Tout cela fait écho à la personnalité de Jules. Il est très apprécié. C'est un bon gamin comme on dit », a expliqué le journaliste Jean-Louis Moncet, spécialisé dans la Formule 1, à Nice Matin.

Articles liés