Fernando Alonso a disputé sa dernière course avec Ferrari à Abu Dhabi lors de l’ultime manche du Championnat du monde de Formule 1. Un moment particulier qu’il raconte.
Après cinq saisons en dents de scie, Fernando Alonso a quitté Ferrari. Le pilote espagnol ne cesse la clamer sa fierté d’avoir défendu les couleurs de la Scuderia et s’est confié à AS au sujet de ses ultimes tours de roue avec l’écurie italienne.
Formule 1 : Quand Hamilton appelle le patron de McLaren… au sujet du futur coéquipier d’Alonso !
« JE VEUX BIEN FAIRE »
Avant son dernier week-end avec Ferrari, Fernando Alonso a donc révélé ce qu’il ressentait : « Tout le monde a les yeux sur vous quand vous êtes un pilote Ferrari. Je suis conscient de l’importance de ce vendredi. Ce sera mon dernier vendredi en tant que pilote Ferrari. Beaucoup de choses à essayer, beaucoup de choses à faire. Je veux bien faire. Je veux sortir un bon chrono. Je veux sortir une bonne course. Et nous allons nous retrousser les manches pour que cela se passe de la sorte. En tout cas, l’équipe veut que mes adieux se fassent de la meilleure façon possible. Je ressens cette aide. Je ressens ce soutien et j’ai aussi cette sensation que tout va bien se passer. Je ne suis pas nerveux. Je ne suis pas stressé. Je ne suis pas inquiet pour cette dernière course avec Ferrari. Mais je m’aperçois que ce n’est pas une course normale. » Finalement, le pilote espagnol n’a terminé que 9e devant Kimi Raïkkonen, à l’image de sa saison. Et si Fernando Alonso devrait rejoindre McLaren, il est tout de même « curieux de savoir comment sera l’année prochaine ».