C’est un secret de polichinelle, Fernando Alonso va rejoindre McLaren la saison prochaine. Un choix logique pour Jackie Stewart mais qui insiste tout de même sur le fait que l’Espagnol choisisse son futur coéquipier.
Les baquets disponibles sont une denrée en voie de disparition en Formule 1. C’est pourquoi Fernando Alonso a opté pour McLaren. Ni Mercedes ni Red Bull n’étaient en mesure de lui confier un volant. Cependant, ce choix est le bon selon Jackie Stewart, triple champion du monde Formule 1, qui s’est confié au média PTI que relaie AS.
Formule 1 : Quand Hamilton appelle le patron de McLaren… au sujet du futur coéquipier d’Alonso !
« IL AURA SON MOT À DIRE POUR LE PILOTE NUMÉRO 2 »
Jackie Stewart estime que c’est le bon choix pour l’écurie britannique : « Avant tout, Honda a dû avoir une influence sur le retour d’Alonso chez McLaren. Il est compréhensible qu’ils veuillent un pilote de pointe et Alonso est certainement ce type de personne. Je pense que c’est une bonne chose pour McLaren et pour lui. » Mais surtout, le triple champion du monde revient sur l’attente de l’officialisation du pilote numéro 2 et a une théorie : « J’imagine qu’Alonso aura son mot à dire sur l’identité du pilote numéro deux. Ce n’est pas inhabituel pour un pilote numéro un. C’était la même chose quand Michael Schumacher était chez Ferrari. » Alors Kevin Magnussen ou Jenson Button ? Jackie Stewart botte en touche : « Jenson est là depuis longtemps et il n’est pas impossible que McLaren cherche la jeunesse pour l’avenir. Jenson a été très rapide à certains moments cette saison, mais c’est l’équipe qui décidera donc attendons de voir ce qu’ils décident. » S’il ne se livre pas réellement, l’ancien pilote semble privilégier la jeunesse du Danois. McLaren devrait communiquer jeudi pour annoncer le nom de ses deux pilotes.