Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : McLaren, Ferrari... Lewis Hamilton fait le point sur ses rivaux !

La saison 2017 à peine terminée, la prochaine est déjà dans toutes les têtes. Lewis Hamilton a d'ailleurs procédé à un état des lieux sur ses principaux adversaires pour 2018.

« Nous nous n’avons pas été à 100 % de nos capacités. Nous avons gagné neuf courses, il y a eu beaucoup de hauts et de bas, je ne dirais pas que nous étions à 100 % cette année, mais ce fut vraiment une année solide. Mais il y a beaucoup de potentiel pour nous améliorer et c’est l’objectif pour l’an prochain ». Lewis Hamilton a beau avoir remporté trois des quatre derniers championnats du monde de Formule 1, le pilote britannique pense encore que son écurie peut progresser. Un signe encourageant pour l’écurie Mercedes mais aussi un message fort envoyé à ceux qui tenteront de le détrôner en 2018. Hamilton s'attend en tout cas à une rude concurrence, encore renforcée par le retour annoncé de l'écurie McLaren de Fernando Alonso au premier plan.

« Nous pourrions voir quatre équipes se battre pour le titre »

« Quand je m'entraîne et que je me prépare pour une nouvelle saison, je crois fermement que nous serons prétendants au titre. Ça peut changer et ne pas être possible, mais il faut avoir cet état d'esprit. Si on arrive avec comme attentes le fait de terminer cinquième, ça ne fonctionne pas. Il faut se préparer pour gagner. L'année prochaine, McLaren aura des moteurs Renault, et nous pourrions voir quatre équipes se battre pour le titre. Je pense que Red Bull sera plus rapide, et Ferrari sera certainement à nouveau rapide. Nous ne pouvons pas rester immobiles, nous devons continuer à aller de l'avant », a-t-il confié dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés