F1 : Un conseil étonnant est donné au concurrent de Verstappen
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Victorieux à deux reprises cette saison, Sergio Perez espérait pouvoir se battre avec son coéquipier Max Verstappen pour le titre de champion du monde. Mais malgré un début de saison réussi, la confiance ainsi que le rythme affiché par le Mexicain ont chuté. Ancien partenaire de Lewis Hamilton, Nico Rosberg a tenté d’expliquer cette situation.

«Je recommanderais à Sergio de couper tous les médias»

Dans des propos relayés par Motorsport.com, l’ancien pilote Nico Rosberg s’est exprimé à ce sujet en conseillant Sergio Perez. « Je recommanderais à Sergio de couper tous les médias, de tout couper, de ne pas regarder les réseaux sociaux, car il va voir tellement de mèmes contre lui, de commentaires contre lui, de journalistes posant des questions contre lui ; il faut vraiment se détacher de ça. Quand je me battais pour le titre, je me suis complètement déconnecté des réseaux sociaux, des mails et du monde de l'information », déclare ainsi le champion du monde 2016.

«Hey Sergio, te sens-tu menacé par Daniel Ricciardo ?»

Nico Rosberg poursuit : « Le seul problème, c'est qu'il doit toujours aller au circuit et se présenter devant 50 journalistes. Et ils vont lui demander : « Sergio, tu as l'air d'avoir les pires difficultés de ta carrière, penses-tu pouvoir t'en sortir un jour ? ». Ça te fait toujours mal, parce que tu dois écouter, tu ne peux pas ignorer ça, tu dois répondre aux questions. La question suivante sera : « Hey Sergio, te sens-tu menacé par Daniel Ricciardo, as-tu le sentiment que tu pourrais perdre ton baquet ? » Ça continue encore et encore, et c'est très dur parce que ça continue de t'affecter. C'est l'une des parties du week-end les plus difficiles à gérer pour Sergio en ce moment, et il s'agit donc de se déconnecter, de se concentrer ».

Articles liés