Accès direct au contenu

Formule 1

F1 - Suzuka - Accident de Bianchi : « Je crois que la FOM essaye d’enterrer la vidéo »

Plongé dans un état critique suite à son grave accident à Suzuka, le pilote Jules Bianchi continue de faire parler de lui. Une polémique est même apparue au sujet des images du drame.

Si Lewis Hamilton a fait une belle opération au classement pilotes de la F1 en remportant le Grand Prix du Japon à Suzuka ce dimanche, le pilote britannique a bien du mal à faire la Une des médias spécialisés, tant l’attention est actuellement portée sur Jules Bianchi, qui s’est gravement blessé à la tête lors d’un accident sur la piste détrempée du circuit japonais.

UN SPECTATEUR POSTE LA VIDÉO SUR YOUTUBE…

Or, les images de l’accident font polémique aujourd’hui. En effet, la FOM (Formula One Management), détentrice légale des images, ne semble pas vouloir rendre publique cette vidéo. « Je comprends la démarche de ne pas diffuser. C’est tout le débat entre le droit à l’information et le voyeurisme, un peu comme quand les islamistes décapitent quelqu’un », indique à 20 Minutes un réalisateur télé en charge de la F1. De son côté, un spectateur présent en tribunes à Suzuka, Phillip Dabrowiecki, avait posté une vidéo amateur sur YouTube, rapidement supprimée pour des raisons de droits d’auteur. « La FOM ne m’a pas contacté, et je crois qu’ils essaient d’enterrer la vidéo, parce qu'elle montre toutes les erreurs commises. J’ai partagé cette vidéo pour que la vérité soit montrée à tous les fans de F1 », a-t-il déclaré.

Articles liés