F1 : Ocon déballe tout sur son départ d’Alpine
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après y avoir passé cinq ans, Esteban Ocon vit ses derniers mois en tant que pilote d’Alpine. Cette semaine, les deux parties ont annoncé la fin de leur collaboration à la fin de la saison. Une décision mutuelle, a assuré le Français, et qui n’est en rien liée à l'incident survenu lors du Grand Prix de Monaco.

Esteban Ocon ne sera plus un pilote d’Alpine la saison prochaine. Lundi, l’écurie française a officialisé son départ à la fin de la saison, après cinq ans de collaboration. Une annonce sur laquelle s’est exprimé Esteban Ocon ce vendredi, en marge du Grand Prix du Canada qui aura lieu ce week-end.

«Je pense que c’est le bon moment pour qu’on se sépare»

« On a discuté et beaucoup de choses, c’est sûr, en interne. Maintenant voilà, j’ai passé cinq saisons avec cette équipe, ce qui est énormément de temps en heures et en saisons de Formule 1. Apparemment il n’y a que quatre pilotes qui ont fait quelque chose de similaire dans ce paddock, passer plus de cinq ans dans une équipe. On a passé quand même des moments forts, des moments plus durs bien sûr, mais j’ai accompli beaucoup de choses avec cette équipe dont je suis fier. Je pense que c’est le bon moment pour qu’on se sépare et que j’ai des nouveaux challenges de mon côté. Je suis content d’être ici, de rouler pour le reste de la saison, sur ces 16 dernières courses, et j’ai hâte de pouvoir finir notre collaboration sur une note positive », a confié Esteban Ocon au micro de Canal+.

«On a décidé mutuellement d’arrêter notre collaboration»

« Est-ce que c’est une conséquence de Monaco ? Pas du tout, ça fait plusieurs mois qu’on discute avec Alpine, avec plusieurs équipes aussi. Un grand groupe comme Renault, ce n’est pas un groupe qui prend une décision seulement sur un incident. On a décidé mutuellement d’arrêter notre collaboration. Cinq ans, comme je l’ai dit, ça fait beaucoup d’années. Il est temps pour moi de regarder, d’avoir d’autres challenges ailleurs, que j’ai hâte de pouvoir faire dans le futur », a poursuivi Esteban Ocon, qui assure que cela ne changera rien concernant son implication avec Alpine jusqu’à la fin de la saison : « Pas de différence, je suis ici avec la même préparation que d’habitude, on a passé du temps au simulateur avec les gars, on a commencé à préparer le week-end ici. C’est un circuit qui est un peu nouveau parce que tout le tarmac a été refait. Pas de changement du côté de l’approche et on continue de travailler de la même façon. »

Articles liés