F1 : Mercedes fait une grande annonce, c’est imminent pour Hamilton
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Lewis Hamilton a retrouvé le sourire lors du Grand Prix de Barcelone. Le septuple champion du monde a terminé sur la deuxième marche du podium, juste devant son coéquipier George Russell, troisième. Après la course, le Britannique a indiqué qu’il devait rencontrer Toto Wolff au sujet de son avenir et à en croire le patron de l’écurie allemande, l’annonce de sa prolongation devrait intervenir très bientôt.

« Je n’ai encore rien signé, mais je pense que nous rencontrons Toto demain (lundi), alors j’espère que nous pourrons faire quelque chose. » Tout sourire à l’issue du Grand Prix d’Espagne il y a une dizaine de jours, Lewis Hamilton en a profité pour faire une annonce sur son avenir. Alors qu’il sera en fin de contrat à la fin de la saison, le septuple champion du monde a laissé entendre qu’il pourrait très bientôt prolonger avec Mercedes.

« Nous nous efforçons de le faire avant le Grand Prix du Canada »

Une réunion qui s’est visiblement très bien passée, puisque selon Toto Wolff, un accord avec Lewis Hamilton pourrait être annoncé très bientôt. « Cela va arriver bientôt, et nous parlons plus de jours que de semaines. Nous nous efforçons de le faire avant le Grand Prix du Canada. Je le verrai aujourd’hui et nous en parlerons », a confié le patron de Mercedes à CNBC. « Nous avons une si bonne relation que nous redoutons le moment final où nous devrons parler d’argent et chacun dire “OK”. Mais cela a été anticipé par les managers. Nous sommes presque en phase. »

« Lewis est la personnalité la plus importante du sport »

« Lewis est la personnalité la plus importante du sport. Il a tellement de facettes, non seulement en course, mais aussi hors piste, nous devons donc le garder dans le sport aussi longtemps que possible. Du point de vue d’une équipe, la relation de Lewis avec Mercedes remonte loin. Il n’a jamais couru pour une autre marque que Mercedes. Nous avons tous les deux rejoint l’équipe en 2013 ensemble, et d’une relation professionnelle, nous avons maintenant une amitié. Il y a eu des moments merveilleux et nous en voulons bien d’autres ensemble », a ajouté Toto Wolff.

Articles liés