F1 - Mercato : Ferrari sort du silence pour une arrivée d'Hamilton !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Sous contrat jusqu’en 2024 avec Mercedes, Lewis Hamilton affole le monde de la Formule 1 concernant un potentiel départ de l’écurie britannique. Régulièrement annoncé du côté de Ferrari, le pilote de 38 ans a vu le Team Principal de l’écurie italienne Frédéric Vasseur démentir ses rumeurs. Le Français ne veut pas être concerné par une arrivée de l’homme aux 103 victoires chez Ferrari.

«Je ne m'intéresse pas du tout à ça»

Interrogé par le journal l’Équipe à ce sujet, Frédéric Vasseur a une fois de plus nié être intéressé par la venue de Lewis Hamilton au sein de Ferrari. « Ça fait dix ans que c'est comme ça. Je ne sais pas si leurs discussions coincent ou non. Je ne m'intéresse pas du tout à ça, je suis concentré sur le développement de mon équipe. Les discussions se passent entre Toto (Wolff, le patron de Mercedes) et Lewis, je ne suis pas concerné ».

«Il nous reste cinq mois pour décider»

Au contraire, Frédéric Vasseur a plutôt préféré évoquer le cas de son pilote Carlos Sainz, annoncé en partance chez Audi en 2026. « Nous avons le temps car il nous reste 18 mois de contrat. Nous voulons des deux côtés que la situation soit claire au lancement de la saison 2024 donc il nous reste cinq mois pour décider. Nous débuterons bientôt les discussions ».

Articles liés