F1 : Alonso dévoile son plus gros regret
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Légende incontestée du monde de la Formule 1, Fernando Alonso est également un magnifique exemple de longévité. Désormais âgé de 42 ans, le pilote espagnol possède une belle carrière. S’il espère toujours pouvoir conquérir sa 33ème victoire cette saison, le pilote Aston Martin s’est également livré sur ses plus grands regrets.

«Ce que je regrette, c’est sûr, c’est de ne pas avoir profité davantage»

« Gagner un championnat avec Ferrari, ce sera probablement la première chose que je choisirai si je peux remonter le temps », affirme Alonso dans des propos relayés par F1Only. « En 2010, 2012, nous étions à quelques tours de remporter le championnat. Cela aurait probablement pu changer le résultat de beaucoup de choses et l’histoire derrière certaines choses », déclare ainsi Fernando Alonso dans des propos rapportés par F1Only. Mais le pilote Aston Martin s’est également livré à propos de son plus gros regret : « Ce que je regrette, c’est sûr, c’est de ne pas avoir profité davantage de mon temps, de ma carrière ».

«Je sais que je suis à la fin»

Fernando Alonso poursuit en évoquant de beaux souvenirs : « Je sais que je suis à la fin [de sa carrière] et il y aura une nouvelle vie dans quelques années pour moi sans piloter, et quand je repenserai à ma carrière, je verrai beaucoup de bonnes choses, de bonne amitiés, des expériences incroyables. Mais je pense que j’aurais dû en profiter davantage. Si j’avais l’opportunité de revivre la même vie une fois de plus, peut-être que je ne changerai rien à mes choix d’équipes, à mes choix ou à ce titre [manqué] avec Ferrari. Ce que je changerai, c’est de vivre un peu plus tous ces moments et d'essayer d’avoir un peu plus de souvenirs de ces moments. J’ai remporté le championnat au Brésil en 2005 et 2006, et je ne me souviens presque plus de rien de ces après-midi et de ces nuits, ce qui est triste », conclut l’Asturien aux 32 victoires en carrière ».

Articles liés