L'arrivée de Luis Enrique sur le banc du PSG l'été dernier a été bénéfique à certains joueurs. Vitinha a notamment su tirer son épingle du jeu pour s'imposer dans l'entrejeu des Rouge-et-Bleu. Le Portugais est devenu un élément important du onze du technicien espagnol, qui le considère même comme le «joueur parfait».
L’été dernier, le PSG a pris une décision majeure. Après une saison rythmée par les polémiques, Christophe Galtier n’a pas été reconduit. Les dirigeants parisiens ont choisi de le remplacer par Luis Enrique afin de rétablir l’ordre dans le vestiaire. Et si sa méthode a eu du mal à faire effet au départ, le coach espagnol a fini par imposer ses idées chez les Rouge-et-Bleu.
Mbappé : Le PSG tient déjà son nouveau patron ? https://t.co/p2Bq1OpnfH pic.twitter.com/AvAG2IsIz0
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
Vitinha revit au PSG
Certains joueurs ont su tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas de Vitinha. En difficulté sous les ordres de Christophe Galtier, le Portugais s’est métamorphosé avec Luis Enrique et est devenu un joueur clé dans l’entrejeu du PSG. L’entraîneur parisien est d’ailleurs heureux de pouvoir compter sur le joueur de 24 ans.
«Je dois le féliciter»
« Vitinha est un joueur parfait pour un coach avec mon style. Il ne perd pas le ballon, est capable de se mettre entre les lignes, de fixer, de se détacher, de marquer... Je dois le féliciter et le pousser à rester, voire à hausser ce niveau de jeu » a indiqué Luis Enrique dans des propos rapportés par Le Parisien. Visiblement, Vitinha apporte une grande satisfaction à l’entraîneur du PSG.