Un entraîneur débarque au Qatar, le PSG hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nommé sur le banc du PSG l'été dernier, Luis Enrique était en concurrence avec d'autres coaches. Cependant, le technicien espagnol a rapidement fait l'unanimité au sein du club du capitale. La présentation de son projet, lorsqu'il s'est rendu à Doha, avait d'ailleurs impressionné les décideurs parisiens.

Après une saison plus que compliquée, Christophe Galtier avait été démis de ses fonctions, poussant ainsi le PSG à trouver un nouveau coach. Dans cette optique, plusieurs noms ont circulé, à l'image de celui de Julian Nagelsmann. Cependant, le10sport.com vous révélait en exclusivité que Luis Campos ne souhaitait pas recruter le technicien allemand, tout en insistant sur le fait que Luis Enrique était bien placé. Cela tombe bien puisque c'est finalement le technicien espagnol qui a été choisi.

Luis Enrique avait impressionné tout le monde à Doha

Il faut dire que selon les informations de L'EQUIPE, Luis Enrique a rapidement convaincu la direction du PSG l'été dernier. L'Espagnol s'est notamment rendu à Doha afin d'exposer son projet, et il a rapidement fait l'unanimité. L'état-major parisien a été notamment impressionné par sa conviction, ses certitudes, son implication totale. Une impression confirmée par l'identité de jeu et la combattivité de son équipe. « Il a une vision claire, c'est ce dont le club avait besoin depuis longtemps », souffle même une tête pensante du PSG dans les colonnes du média.

Une prolongation au PSG déjà dans l'air ?

D'ailleurs, le PSG est tellement convaincu par le travail de Luis Enrique qu'une prolongation de contrat serait déjà dans l'air pour le technicien espagnol dont le bail s'achève en 2025. Pour le moment, aucune discussion n'a démarré, mais l'idée des deux parties serait de se projeter sur le long terme. En attendant, les Parisiens se focalisent sur la fin de saison qui peut être historique avec un quadruplé à la clé. Il serait ensuite temps de discuter prolongation.

Articles liés