F1 : Verstappen sort du silence, Red Bull va adorer
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce n’est pas un secret, une énorme révolution est prévue en Formule 1 en 2026. Si tous les changements qui apparaîtront à cette date ne sont pas encore connus, un vrai chamboulement est à prévoir au sein des écuries. Récemment interrogé à propos de sa fidélité envers Red Bull en cas de baisse de performance en 2026 justement, Max Verstappen semble plutôt faire confiance à l’écurie autrichienne.

«Je ne m’attends pas non plus à ce qu’une équipe recule autant»

Dans des propos relayés par F1Only, Max Verstappen s’est livré à propos de quitter Red Bull en cas de baisse de performances en 2026. « Ça ne serait pas bon et dramatique. Mais je ne m’attends pas non plus à ce qu’une équipe recule autant, avec toutes les bonnes personnes qui sont avec nous. Cela peut toujours arriver dans ce sport que vous ne réussissiez pas en tant qu’équipe, mais ensuite, il s’agira de savoir quelles sont les perspectives. Mais effectivement, je ne me vois pas rouler dans le milieu de peloton pendant trois ans. Dans ce cas-là, je préfère rester à la maison ou faire autre chose. Mais encore une fois, je ne vois pas cela se produire [que Red Bull dégringole, ndlr] ».

«Nous avons toujours réussi à revenir»

Dans le même temps, Max Verstappen a confié avoir déjà songé à quitter Red Bull par le passé. « Je me suis dit : ‘Est-ce que ça marchera encore ici ?’, mais nous avons toujours réussi à revenir. Il s’est passé beaucoup de choses au sein de l’équipe au fil des années. Il suffit de regarder le changement de fournisseur de moteurs, en passant de Renault à Honda, et la manière dont on travaille désormais sur notre propre moteur. Il y avait toujours quelque chose à attendre et cela a été un facteur décisif pour prolonger mon contrat ».

Articles liés