F1 : «Je deviendrai gras», l'improbable sortie de Verstappen
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 25 ans, Max Verstappen domine actuellement la Formule 1. Au sommet de son art, le pilote Red Bull suit toutefois un régime très stricte pour arriver à ce niveau. Cela passe notamment par une alimentation contrôlée. Des privations que Verstappen n'entend plus respecter une fois qu'il ne sera plus sur les circuits.

Pour évoluer au plus haut niveau, il faut bien évidemment respecter une hygiène de vie très stricte. C'est notamment le cas de l'alimentation quand on est un très grand sportif. Max Verstappen peut bien évidemment en témoigner. Double champion du monde en titre de Formule 1, le pilote Red Bull ne peut pas manger tout ce qu'il veut. De quoi frustrer Verstappen qui entend bien le faire une fois à le retraite.

« Je mangerai ce que je voudrais »

Dans des propos accordés à Viaplay, Max Verstappen s'est confié sur son après-carrière et le fait qu'il ne se privera plus pour manger ce qu'il veut. « Quand j’aurai 40 ans, j’arrêterai de rouler. Là, je mangerai ce que je voudrais. Je deviendrai aussi gras qu’un sandwich au pudding ! », a lâché Verstappen qui risque donc de prendre quelques kilos dans les années à venir.

Verstappen jusqu'à quand en Formule 1 ?

En attendant, Max Verstappen reste au top de la Formule 1 pour le moment. Mais pour encore combien de temps ? Si le Néerlandais est lié jusqu'en 2028 avec Red Bull, il a dernièrement jeté un froid sur son avenir, expliquant qu'il pourrait s'en aller si les courses sprints venaient à se multiplier : « Même si vous changez le format, je ne trouve pas que ce soit dans l’ADN de la Formule 1 de faire ce genre de courses de sprint. J’espère qu’il n’y aura pas trop de changements, sinon je ne serai pas là très longtemps. Je n’en suis pas du tout fan. Mais aussi, je pense que lorsque nous faisons tout ce genre de choses, le week-end devient encore plus intense et nous faisons déjà tellement de courses. Je pense donc que ce n’est pas la bonne façon de procéder ».

Articles liés