F1 : Inarrêtable, Verstappen veut marquer l’histoire
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce week-end aura lieu le Grand Prix de Hongrie. Présent depuis 1986 au calendrier des courses de Formule 1, ce dernier réserve toujours son lot de surprises. Mais alors que cette saison 2023 croule sous la domination de Max Verstappen, le Néerlandais part sans surprise grand favori pour la victoire finale. Auteur d’une superbe remontée en 2022, le champion de Red Bull remet son titre en jeu, et pourrait en cas de victoire ce dimanche, rejoindre de belles légendes au niveau du classement des pilotes avec le plus grand nombre de titres en Hongrie.

Ayrton Senna : 3 victoires

Le regretté pilote brésilien s’est imposé à 3 reprises lors du Grand-Prix de Hongrie. Son premier succès date de 1988, et coïncide avec l’année de son premier titre de champion du monde. Ayrton Senna s’impose alors devant son éternel rival Alain Prost. En 1991 et 1992, « Magic Senna » devancera à deux reprises le Britannique Nigel Mansell.

Michael Schumacher : 4 victoires

Le « Baron Rouge » figure bien évidemment dans ce classement. La première victoire de Michael Schumacher en Hongrie remonte à 1994. Cette année-là, le pilote allemand alors chez Benetton l’emporte devant Damon Hill. En 1998, alors chez Ferrari et au sommet de son art, le septuple champion du monde devance un autre britannique en la personne de David Coulthard. En 2001 (Schumacher obtient alors son 4ème sacre mondial en Hongrie cette année là) et 2004, c’est devant le Brésilien Rubens Barrichello que Michael Schumacher s’imposera.

Lewis Hamilton : 8 victoires

Tout comme à Silverstone, Lewis Hamilton s’est imposé à 8 reprises en Hongrie. « King Lewis » a fait de cette course une spécialité au fil des années. Vainqueur en 2007, 2009, et 2012 sous les couleurs de McLaren, le Britannique désormais âgé de 38 ans signe sa première victoire chez Mercedes sur la piste du Hungagorig en 2013. Après des succès en 2016 et 2018, Lewis Hamilton dépassera un Max Verstappen parti en pole position afin de remporter un nouveau succès en Hongrie en 2019. En 2020, le pilote de Mercedes s’imposera également devant le Néerlandais dans ce qui reste son dernier succès à Budapest en carrière.

Articles liés