Alors qu'il restait sur cinq poles positions consécutives, Max Verstappen n'est pas parvenu à réaliser la passe de six lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie. C'est Lewis Hamilton qui s'est emparé de cette place de leader dans les derniers instants. Le Néerlandais n'a pas caché sa déception à propos de sa course.
Fin de série pour Max Verstappen. Le pilote Red Bull a longtemps été le plus rapide lors de la dernière phase des qualifications du Grand Prix de Hongrie mais l'ultime assaut de Lewis Hamiltonlui a coûté la pole position pour seulement trois millièmes de seconde.
F1 : Hamilton fait trembler Verstappen et jubile https://t.co/i8OCCZIFif pic.twitter.com/Y3jMKH9aUR
— le10sport (@le10sport) July 22, 2023
« J'ai peiné tout le week-end à trouver un bon équilibre »
Max Verstappen est revenu sur ce qui s'est passé dans ce dernier run où il n'a pas amélioré sa référence initiale, échouant à 20 millièmes de celle-ci, le Néerlandais déplore des réglages qui ne lui donnent pas satisfaction, dans des propos relayés par Motorsport : « Il ne s'est pas passé grand-chose. J'ai peiné tout le week-end à trouver un bon équilibre. Chaque séance a été en dents de scie. Aujourd'hui aussi en qualifications. C'était vraiment difficile, en Q1 et en Q2, ne serait-ce que de me sentir confiant, d'attaquer vraiment les virages. J'ai trouvé que mon premier run de Q3 était relativement bon. Mais dans le second run, encore une fois, aucune sensation. J'ai essayé d'attaquer un petit peu plus, mais tu perds l'arrière, tu perds l'avant. Bref, nous sommes quand même deuxièmes, mais je pense que nous aurions dû être devant avec la voiture que nous avons, normalement. Mais jusqu'à présent ce week-end, je pense que nous n'avons pas répondu présent. »
« Nous sommes partis dans tous les sens »
Avec la domination de RedBull sur tous les Grands Prix depuis le début de la saison, et avec des évolutions au niveau des écopes de frein et des pontons, cela laissait imaginer que l'écurie au taureau rouge allait aisément conserver l'avantage en Hongrie. Or, il n'en a rien été lors de cette séance au format particulier, où les pneus durs étaient imposés en Q1 et les mediums en Q2. « Je pense que les évolutions fonctionnent, mais je pense que nous n'avons pas vraiment trouvé les réglages parfaits. À mon avis, aujourd'hui, nous sommes partis dans tous les sens, pas précisément là où nous voulons que la voiture soit », conclut Verstappen.