F1 - GP du Japon : Ferrari veut gâcher la fête de Red Bull
La rédaction

Ce vendredi se déroulait les essais libres pour le Grand Prix du Japon. Alors que Max Verstappen pourrait décrocher son deuxième titre de Champion du Monde à l’issue de la course, Ferrari espère pouvoir encore reporter la fête pour le Néerlandais et Red Bull. Les deux pilotes de l’écurie italienne se sont notamment exprimés sur le week-end à venir. 

Ce week-end aura lieu le Grand Prix du Japon. Un moment important pour la Formule 1Max Verstappen pourra tenter une seconde fois de remporter son deuxième titre de Champion du Monde. Ce vendredi, à l’issue des essais libres, Carlos Sainz Jr et Charles Leclerc se sont exprimés à ce sujet dans des propos relayés par Eurosport.

« Ils sont rapides partout et par toutes les conditions météo »

À l’issue des essais libres, Carlos Sainz Jr s’est confié  sur le week-end à venir. Il avoue que quelles que soit les conditions météo RedBull restera dangereux lors du Grand Prix de Suzuka, même s’il estime que Ferrari en est aussi capable. « Ils sont rapides partout et par toutes les conditions météo, pluie, sec... Mais je pense que nous le sommes aussi. » avouait le pilote espagnol avant d’ajouter « Quand il pleut, il faut faire le plus de tours pour apprendre le plus possible, mais il y a toujours des choses à améliorer avec cette météo. Je me sens bien dans ces conditions, même si la journée n'a pas été idéale. »

« Le feeling avec la voiture est bon »

Juste après cette journée d’essais libres, Charles Leclerc a quant à lui évoqué les difficultés des essais libres et espère pouvoir obtenir de bons résultats dans le week-end. « Le feeling avec la voiture est bon. En général, je suis optimiste même s'il continue de pleuvoir. Les essais libres 2 ont été très difficiles, nous avons beaucoup usé les pneus pluie, mais la voiture a bien répondu et nous avons beaucoup appris. Si les conditions venaient à changer, nous devrons être bons pour nous adapter rapidement. J'espère qu'elles seront similaires entre la troisième séance et les qualifications. »

Articles liés