Ce vendredi se déroulait les essais libres pour le Grand Prix du Japon. Alors que Max Verstappen pourrait décrocher son deuxième titre de Champion du Monde à l’issue de la course, Ferrari espère pouvoir encore reporter la fête pour le Néerlandais et Red Bull. Les deux pilotes de l’écurie italienne se sont notamment exprimés sur le week-end à venir.
Ce week-end aura lieu le Grand Prix du Japon. Un moment important pour la Formule 1 où Max Verstappen pourra tenter une seconde fois de remporter son deuxième titre de Champion du Monde. Ce vendredi, à l’issue des essais libres, Carlos Sainz Jr et Charles Leclerc se sont exprimés à ce sujet dans des propos relayés par Eurosport.
F1 : L'annonce fracassante de Norris sur sa relation avec Ricciardo https://t.co/wVztfBGTpY pic.twitter.com/745e4LAOXA
— le10sport (@le10sport) October 7, 2022
« Ils sont rapides partout et par toutes les conditions météo »
À l’issue des essais libres, Carlos Sainz Jr s’est confié sur le week-end à venir. Il avoue que quelles que soit les conditions météo RedBull restera dangereux lors du Grand PrixdeSuzuka, même s’il estime que Ferrari en est aussi capable. « Ils sont rapides partout et par toutes les conditions météo, pluie, sec... Mais je pense que nous le sommes aussi. » avouait le pilote espagnol avant d’ajouter « Quand il pleut, il faut faire le plus de tours pour apprendre le plus possible, mais il y a toujours des choses à améliorer avec cette météo. Je me sens bien dans ces conditions, même si la journée n'a pas été idéale. »
« Le feeling avec la voiture est bon »
Juste après cette journée d’essais libres, Charles Leclerc a quant à lui évoqué les difficultés des essais libres et espère pouvoir obtenir de bons résultats dans le week-end. « Le feeling avec la voiture est bon. En général, je suis optimiste même s'il continue de pleuvoir. Les essais libres 2 ont été très difficiles, nous avons beaucoup usé les pneus pluie, mais la voiture a bien répondu et nous avons beaucoup appris. Si les conditions venaient à changer, nous devrons être bons pour nous adapter rapidement. J'espère qu'elles seront similaires entre la troisième séance et les qualifications. »