F1 : Fiasco pour Gasly et Ocon, Alpine balance tout
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Max Verstappen a remporté sa troisième course de la saison ce dimanche lors du Grand Prix du Japon, Alpine de son côté n’y arrive toujours pas. Esteban Ocon et Pierre Gasly ont une nouvelle fois terminé en dehors des points, aux 15e et 16e positions. Selon Bruno Famin, directeur d’équipe de l’écurie française, c’est un accrochage entre les deux pilotes qui a entamé la performance de l’A524.

Un nouveau week-end à oublier pour Alpine. Toujours en quête de ses premiers points cette saison, l’écurie française n’a pas réussi à les obtenir ce dimanche lors du Grand Prix du Japon. 17e sur la grille de départ, Pierre Gasly n’a pas pu faire mieux qu’une 16e position à l’arrivée, tandis qu’Esteban Ocon, partie 15e, a terminé à la même place.

« On a fait un pas en arrière aujourd’hui »

« Bien sûr, j’essaie toujours de faire au mieux, de gérer les pneus au bon moment pour avoir du jus à la fin. Mais on avait beaucoup de dégradation. J’ai fait une course que je sais faire à Suzuka, j’ai déjà fini dans le top 5, et aujourd’hui ça ne suffit pas, il nous faut de la performance. Inquiets, on l’est depuis le début de l’année. Il faut qu’on regarde les progrès qu’on arrive à faire. On a fait des progrès sur la qualif ce week-end, sur pas mal de choses à Melbourne. Mais en course, on a fait un pas en arrière aujourd’hui, et qu’on soit inquiets ou non ça ne change rien, on doit continuer à bosser et tout donner pour la prochaine course », a réagi Esteban Ocon au micro de Canal+.

« Les deux monoplaces ont subi d’importantes pertes d’appui »

Bruno Famin quant à lui a justifié le peu de performance de l’A524 par l’accrochage entre Pierre Gasly et Esteban Ocon après le deuxième départ arrêté : « Notre course a été compromise par les dégâts sur nos deux voitures lors d’un incident de course au deuxième départ arrêté. Les deux monoplaces ont subi d’importantes pertes d’appui, ce qui nous a coûté cher en performance et en temps au tour. Malgré cela, nous manquons de rythme et nous devons continuer à progresser dans tous les domaines et à améliorer la voiture », a déclaré le directeur d’équipe d’Alpine, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés