F1 : Ferrari dans le dur, il tire un bien triste bilan
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le début de saison de Ferrari ne laisse rien de présager de bon pour la suite. Après une passation de pouvoir entre Mattia Binotto et Frédéric Vasseur à l’intersaison, la Scuderia n’y arrive toujours pas. Quatrième au classement constructeur, l’écurie basée à Maranello devrait arrêter de jouer les victoires, mais davantage gagner en régularité selon Carlos Sainz.

«Red Bull avait une telle avance sur nous»

Pilote Ferrari, Carlos Sainz a tenté d’analyser cette première partie de saison ratée. « Le début [de saison] a évidemment été relativement frustrant quand nous avons réalisé que Red Bull avait une telle avance sur nous et qu'il allait être difficile de lutter contre eux. Je pense que nous nous attendions tous à ce que la voiture soit plus compétitive, à ce que nous-mêmes soyons plus compétitifs, et le peloton est devenu très, très serré. Maintenant, vous passez par des hauts et des bas, où certains week-ends vous pouvez vous battre pour la P3 et d'autres vous finissez juste P8, ce qui, en termes de performance, peut signifier que vous êtes 0"1 devant ou 0"1 derrière ce peloton resserré, ce qui n'est pas grand-chose », affirme l’Espagnol dans des propos relayés par Motorsport.com.

«Arrêter d'espérer une victoire ou un podium»

« Maintenant, vous passez par des hauts et des bas, où certains week-ends vous pouvez vous battre pour la P3 et d'autres vous finissez juste P8, ce qui, en termes de performance, peut signifier que vous êtes 0"1 devant ou 0"1 derrière ce peloton resserré, ce qui n'est pas grand-chose », poursuit Carlos Sainz. « Au cours de la seconde moitié de la saison, [nous devons] nous concentrer davantage sur l'optimisation du potentiel de la voiture et des performances de l'équipe. Nous voulons nous assurer que nous maximisons nos points [chez les] constructeurs, arrêter d'espérer une victoire ou un podium, et nous concentrer sur les principes et la régularité ».

Articles liés