F1 : Dans le dur, Alonso lâche une grosse annonce
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Auteur d’un début de saison sensationnel pour sa première année avec Aston Martin, Fernando Alonso a progressivement perdu du terrain, tout comme son écurie. Au sortir d’un nouveau week-end très compliqué, l’expérimenté pilote espagnol a affirmé que sa saison ainsi que celle d’Aston Martin était tout simplement terminée.

«Je n’ai pas fait du bon travail»

« Cela a été particulièrement difficile pour moi ce week-end », déclare Fernando Alonso dans des propos relayés par ActuF1. « Cela s’est vu avec les erreurs que j’ai commises. Je n’ai pas fait du bon travail car je manque de confiance dans la voiture. J’ai été sur le fil du rasoir. Je ne suis pas à mon meilleur niveau à cause de cela. Nous avons connu une baisse de performance lors des dernières courses, mais nous essayons de nous ressaisir. Nous devons continuer à travailler. Nous essayons de donner plus d’enseignements à l’usine et mettre fin à cette mauvaise passe que nous traversons ».

«La saison est terminée pour nous»

Pire, Fernando Alonso estime que sa saison ainsi que celle de son écurie est désormais terminée, alors qu’il reste encore trois Grand Prix à disputer : « C’est difficile mais nous ne sommes pas encore à enterrer. Parfois, on apprend plus des difficultés que des célébrations. Pour l’instant, nous ne sommes plus en mesure de nous battre pour les avant-postes. C’est le moment d’apprendre et de collecter des informations pour l’avenir. La saison est terminée pour nous ».

Articles liés