F1 : Après le sacre de Verstappen et Red Bull, Mercedes lâche un message fort
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Large dominateur de cette saison de Formule 1, Max Verstappen a logiquement été sacré champion au Japon la week-end dernier. Red Bull a dû de son côté attendre une semaine supplémentaire pour officiellement obtenir son titre des constructeurs. Team principal de Mercedes, Toto Wolff reconnaît la supériorité du rival. 

Max Verstappen a dominé d’une main de maître cette saison de Formule 1, lui permettant d’être sacré champion du monde pour la deuxième année consécutive. De son côté, Red Bull a mis fin à l’hégémonie de Mercedes au classement des constructeurs après le Grand Prix des États-Unis remporté ce dimanche par Verstappen. Ce qui n’était plus arrivé depuis 2013 et le dernier sacre de SebastianVettel. Bon joueur, TotoWolff reconnaît que Mercedes ne pouvait rien faire face à RedBull

« Ils étaient vraiment devant partout cette saison »

« Ils étaient vraiment devant partout cette saison et n’ont commis aucune erreur. Ils ont pris le départ de cette nouvelle ère avec une bonne voiture et ont continué à se développer, les deux titres sont donc absolument mérités, confie TotoWolff, dans des propos relayés par F1i. Les améliorations que nous avons introduites tout au long de la saison, et encore ce week-end à Austin, ont eu un effet. Ce n’est pas encore suffisant pour battre Red Bull à la régulière. Notre voiture n’était pas facile à piloter ce dimanche et nous manquions encore de vitesse, en particulier en ligne droite. »

« Il est très peu probable que nous ayons le rythme pour pouvoir rivaliser avec Red Bull lors des derniers Grands Prix »

« A moins que quelque chose de vraiment chaotique ne se produise, il est très peu probable que nous ayons le rythme pour pouvoir rivaliser avec Red Bull lors des derniers Grands Prix de cette saison 2022 et ainsi jouer la gagne. Mais il est encourageant de voir que nous faisons des progrès et que nous avançons dans la bonne direction », poursuit le patron de Mercedes.

Articles liés