F1 : Après Hamilton, «un danger» est annoncé chez Mercedes !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Avec le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari, Mercedes a fait le gros pari de miser sur le très jeune pilote italien Andrea Kimi Antonelli. Âgé de 18 ans, ce dernier va devoir rapidement performer. De son côté, la légende de Red Bull Helmut Marko a affirmé que la présence d’un pilote aussi peu expérimenté pouvait poser des problèmes au sein des Flèches d’Argent.

Mercedes dispose d’un nouveau leader. Après l’hégémonie instaurée par Lewis Hamilton au sein de l’écurie allemande, c’est George Russell qui a repris le flambeau. Le désormais ex-coéquipier de « King Lewis » pilotera aux côtés du jeune Andrea Kimi Antonelli, qui à seulement 18 ans, représente un vrai pari d’avenir au niveau de la formation de Toto Wolff. Mais pour Helmut Marko, l’Italien peut être une vraie réussite pour les Flèches d’Argent.

« Il peut être un danger pour Russell »

« Nous avons vu le talent d’Antonelli à Monza, même si je ne comprends pas pourquoi ils l’ont mis dans la voiture sur ce circuit. Il a été très rapide lors de ses trois premiers tours, mais au quatrième tour, il est allé dans les barrières. Je pense que s’il utilise bien ses capacités, ce qui est le cas, il peut être un danger pour Russell », a ainsi confié le responsable des filiales jeunes de Red Bull à propos des essais libres réalisés par Antonelli à Monza lors de la saison 2024.

« Nous avons également pris ce risque avec Verstappen par le passé »

Si miser sur Antonelli représente un risque pour Mercedes, Marko rappelle que Red Bull se trouvait dans une situation quasiment similaire avec Max Verstappen : « Antonelli est un risque, mais nous avons également pris ce risque avec Verstappen par le passé. Max était très jeune lorsqu’il est monté dans cette voiture. Mais dans son cas, il n’était pas dans une équipe de premier plan et il avait donc moins de pression », a-t-il affirmé, relayé par Next-Gen Auto.

Articles liés