À Miami dimanche dernier, la F1 a organisé un show spectaculaire avant le départ de la course. Toutefois, Fernando Alonso a avoué ne pas avoir été spécialement enchanté par cette cérémonie spéciale, Max Verstappen non plus. Le pilote de Red Bull a d'ailleurs affirmé qu'elle était peut-être de trop selon lui.
Avant le départ du Grand Prix de Miami dimanche dernier, la F1 a organisé un spectacle inédit. La cérémonie de présentations des pilotes a été revisitée afin de fournir plus d’interactions entre les concurrents et le public. De ce fait, le rappeur LL Cool J a appelé les pilotes un à an sur la bande originale The Formula de will.i.am. Si l’idée partait d’une bonne intention, elle n'a cependant pas plu à certains sur la grille de départ.
F1 : Verstappen, le nouveau clash https://t.co/rLfEm7j9yE pic.twitter.com/rS9TiQipLF
— le10sport (@le10sport) May 11, 2023
«Je ne suis pas un grand fan»
Fernando Alonso n’a d’ailleurs pas manqué de dire ce qu’il en pensait. « Je comprends le point de vue de tout le monde, mais je ne suis pas un grand fan de ce genre de choses juste avant la course. Si nous devons le faire, je pense que nous devons supprimer certaines des autres choses que nous faisons comme le tour de parade ou quelque chose comme ça alors, car c’est vraiment au moment où on se prépare avec les ingénieurs et qu’on parle stratégie » a confié le pilote d’Aston Martin.
«Je pense que ce qu’ils ont fait n’est pas nécéssaire»
Même son de cloche du côté de Max Verstappen, qui estime que la cérémonie n’était sans doute de trop. « J’espère que nous n’aurons pas cela à chaque fois, car nous avons une très longue saison, et nous n’avons pas besoin d’une entrée comme celle-ci à chaque fois. Mais cela dépend aussi un peu des gens, savoir ce qu’ils veulent en termes de divertissement. Certaines personnes aiment être sous les projecteurs, d’autres non. Personnellement, je n’aime pas. Donc, je pense que ce qu’ils ont fait aujourd’hui n’est pas nécéssaire » a expliqué le pilote de Red Bull dans des propos rapportés par F1 Only. La F1 sait à quoi s’en tenir.