F1 : Alonso n’y arrive plus, il attend une révolution
Arnaud De Kanel

L'euphorie du début de saison est bien retombée chez Aston Martin. Depuis quelques semaines, Fernando Alonso vit des Grands Prix délicats et il voit revenir fort d'autres pilotes comme Lando Norris. Les choses ne s'améliorent pas pour lui et son équipe en Belgique puisque la qualification n'a pas permis de se relancer. 

Fernando Alonso est en train de laisser filer la concurrence. Son Aston Martin est beaucoup moins performante qu'en début de saison et elle semble moins forte que les Mercedes, les Ferrari et maintenant les McLaren. A Spa, Alonso partira depuis la 9ème place tandis que Lance Stroll s'élancera un cran derrière. 

«J’espère que nous pourrons retrouver un peu de rythme dimanche»

Le pilote espagnol ne perd pas espoir de bien figurer. « Les qualifications ont été stressantes. Chaque tour était un nouveau jeu, il fallait s’adapter en permanence aux changements d’adhérence. Il fallait faire confiance à la voiture, nous prenions les virages de plus en plus vite à chaque tour, c’était donc un peu un jeu de devinettes. Nous avons progressé en Q1 et Q2, ce qui était l’un de nos principaux objectifs. La Q3 a été extrêmement serrée, nous avons fini à quelques dixièmes de la septième place, ce qui était probablement le maximum que nous pouvions atteindre aujourd’hui. Je pense que l’AMR23 s’est bien comportée aujourd’hui, il nous manque toujours ces deux derniers dixièmes par rapport à nos principaux concurrents, en particulier sur un tour lancé, mais j’espère que nous pourrons retrouver un peu de rythme dimanche », a espéré Fernando Alonso dans des propos relayés par Nextgen-Auto. De son côté, Lance Stroll s'attendait à mieux. 

«Nous aurions aimé en avoir un peu plus aujourd’hui»

« Compte tenu des conditions difficiles, je pense que le fait d’avoir deux voitures en Q3 est un bon résultat, mais nous aurions aimé en avoir un peu plus aujourd’hui. C’est toujours délicat lorsque la piste sèche tout au long d’une séance. Faire le bon choix de pneus devient plus difficile et vous devez être prêt à prendre des décisions de dernière minute. De ce point de vue, je pense que nous avons pris de bonnes décisions et que nous étions sur le bon pneu au bon moment. La piste s’améliorait beaucoup vers la fin de la Q3, donc nous avons probablement joué la sécurité en étant la première voiture à franchir la ligne. Nous allons examiner les données ce soir et nous préparer à repartir demain », a déclaré le grand ami d'Esteban Ocon. Le ton est donné. 

Articles liés