F1 : Alonso abdique déjà face à Red Bull
Arnaud De Kanel

De retour au premier plan en 2023, Fernando Alonso revient avec des ambitions encore plus élevées pour 2024. Le discours du vétéran espagnol est davantage tourné vers son équipe, Aston Martin, qu'il espère placer parmi les meilleures écuries à l'issue de la saison. Malgré un discours ambitieux, Alonso n'évoque pas la première place qui semble promise à Red Bull. 

Epatant lors de la première partie de saison 2023, Fernando Alonso a concédé du terrain sur la fin mais il s'est tout de même classé 4ème au championnat du monde. Une place au dessus que son équipe, Aston Martin, 5ème, qui aurait pu mieux figurer si Lance Stroll s'était montré au niveau. La saison 2023 a donc été très prometteuse mais le double champion du monde vise encore plus haut pour son équipe. L'objectif est de dépasser les meilleures mais la première place, qui est trustée par Red Bull, semble inatteignable. Elle n'est d'ailleurs pas évoquée par Alonso qui vise au mieux la deuxième place. 

«Nous sommes prêts pour la nouvelle saison»

« Tout le monde est à 100 %, 2023 a été une saison incroyable et 2024 sera encore meilleure. De retour dans la voiture, dans l’usine, hyper-concentré... Cela signifie un dévouement total à ce que vous faites. Être unis maintenant, c’est aussi envoyer le message à tout le monde que nous sommes là, pour travailler 24 heures sur 24, sept jours sur sept, et que nous sommes prêts pour la nouvelle saison », a déclaré Fernando Alonso dans des propos relayés par Nextgen-Auto, avant de préciser ses ambitions. 

«Une quatrième place, une troisième, une deuxième, peu importe, sera la bienvenue»

« Si cette saison nous faisons un pas en arrière, ce sera mauvais, donc nous devons continuer à progresser. Nous avons terminé cinquièmes au classement des constructeurs en 2023, nous devons améliorer cela en 2024. Une quatrième place, une troisième, une deuxième, peu importe, sera la bienvenue », a ajouté Fernando Alonso

Articles liés