Zidane : Le départ douloureux, il balance tout
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Zinedine Zidane est pressenti pour vivre son rêve bleu après la Coupe du monde 2026 avec l'équipe de France, soit 8 ans après son premier départ du Real Madrid en tant qu'entraîneur. Une décision qui avait grandement marqué Jesus Vallejo à l'époque puisque cela sonnait en parallèle la fin de l'ère-Cristiano Ronaldo. Pour The Athletic, le défenseur formé à Madrid s'est livré.

Entre 2016 et 2018, le Real Madrid a signé un threepeat assez impressionnant : trois Ligues des champions d'affilée. Une prouesse inégalée que Carlo Ancelotti a été proche de répéter entre 2022 et 2024 avec deux sacres dans la plus belle des compétitions européennes. Présent pour la dernière saison de Zinedine Zidane et de Cristiano Ronaldo à la Casa Blanca en 2017/2018, Jesus Vallejo est passé aux aveux au sujet de leurs départs.

«Zidane m'a dit que les rôles pouvaient changer»

Après avoir connu des prêts successifs au Real Saragosse, à l'Eintracht Francfort, le défenseur central à présent âgé de 28 ans revenait à 20 ans au Real MadridZinedine Zidane lui a tenu un discours dont il se souvient encore. « Ces premières années, il m'a donné un rôle au premier plan et, à l'entraînement, il m'a donné beaucoup de confiance. Zidane m'a dit que les rôles pouvaient changer. J'ai aimé ça et je me suis senti intégré ».

«Zidane ? C'était déjà difficile avec le départ de Cristiano»

Mais cette collaboration n'a duré qu'un an. Le temps de remporter sa première Ligue des champions avant de voir les deux légendes du Real Madrid quitter le club. Pour The Athletic, le nouveau défenseur d'Albacete Balompié s'est livré sur cette période délicate. « C'était déjà difficile avec le départ de Cristiano à cause de ses buts. Il y a eu un grand vide qu'il a fallu du temps à combler. Il était un leader non seulement sur le terrain mais aussi en dehors. J'ai essayé de copier certaines de ses habitudes quotidiennes ».

Articles liés