Le prodige d'Arsenal, 19 ans et titulaire au milieu de terrain lors du match contre le Barça à l'Emirates a réalisé une grosse performance. En signe de reconnaissance, Messi et Xavi, son idole, lui ont offert leur maillot.
Jack Wilshere, pépite des pépites, joueur anglais le plus prometteur de sas génération et pur produit du centre de formation d’Arsenal, se souviendra pendant longtemps de son match contre le FC Barcelone. Non seulement parce qu’il fait désormais partie des joueurs les plus jeunes à avoir été titularisés en phase finale Ligue des Champions, mais qui plus est il n’est pas reparti les mains vides.
Un air de Fabregas Son coéquipier chez les Gunners, Cesc Fabregas dit de lui qu’il est "déjà un roi, un phénomène qui a déjà des airs de joueur de classe mondiale." La description d’un immense talent, précoce et immédiatement intégré à l’effectif dès ses 17 ans par Arsène Wenger, qui a décidément le nez fin quand il s’agit de dénicher de véritables joyaux. Un portrait élogieux qui n’est pas sans rappeler celui de Fabregas, arraché du centre de formation barcelonais alors qu’il n’avait que 16 ans et aussitôt lancé en équipe première (il est le plus jeune joueur d’Arsenal à avoir été aligné avec l’équipe première). Et c’est l’espagnol lui-même qui confirme : "C’est difficile de le comparer à un autre joueur, mais il me rappelle beaucoup moi à son âge.C’est aussi un mec super, avec un cœur anglais mais avec de la qualité espagnole."
Xavi, son idole Auteur d’une prestation époustouflante pour un joueur de son âge et face à la meilleure équipe du monde, Jack Wilshere a marqué les esprits comme c’était déjà le cas lors de la victoire historique face à Chelsea en décembre dernier (3-1). Sauf que cette fois, il avait en face de lui son idole, le joueur qui d’après lui incarne le mieux la dimension complète d’un milieu de terrain : le barcelonais Xavi. "J’ai regardé jouer des joueurs tells que Xavi et Messi depuis des années. Ce soir a été le plus beau match de ma carrière à Arsenal jusqu’ici. Nous avons joué un football similaire à celui de Barcelone et c’est le genre de football que j’aime jouer." Comme un étudiant qui aurait bien appris et récité sa leçon, Messi et son héros Xavi l’ont récompensé en lui offrant leur maillot. Fabregas le disait, "il y a de l’espagnol en lui.”