Accès direct au contenu

La course à l’armement

Les scouts anglais sont a Madrid

le10sport

Alors que Chelsea fait ses courses au Brésil, Arsenal et Manchester pistent des joueurs du Real. Les jeunes talents de la Castilla attisent le plus les convoitises.

Depuis que Mourinho a décidé de le lancer en équipe première, le jeune attaquant madrilène, Morata, 19 ans a suscité l’intérêt de nombreux clubs, c’est également le cas de ses coéquipiers Jesé, Sarabia et du « vétéran » Juanfran (22ans).

Aston Villa, Manchester United ou encore Arsenal
Alors que le Real Madrid semble s’être positionné sur le cas Fabregas, concrétisé par le déplacement à Londres du président de la Maison Blanche, Florentino Perez, les recruteurs d’Arsenal font le voyage inversent pour pister les jeunes talents formés à Madrid. Mais ils ne sont pas les seuls, Manchester, Aston Villa ou encore Blackburn a également envoyé ses scouts observer et se renseigner sur les joueurs de la Castilla, l’équipe réserve du Real. Lors du match de la Castilla contre le Deportivo B (7-1) dimanche dernier, des recruteurs de Tottenham, Fulham et Leicester City ont également assisté à la démonstration du talent des réservistes madrilènes.

Eviter le piège Fabregas
Il faut dire qu’il y a du talent et même beaucoup de talents, tous formé par le club Merengue. Parmi les plus prometteurs figurent : Morata (19 ans), Sarabia (18 ans) et Jesé (17 ans). Le premier joue au poste d’attaquant et Mourinho lui accorde déjà sa confiance, lui promettant un bel avenir au Real. Auteur de 34 buts avec l’équipe jeune l’année dernière, il va être difficile de l’arracher des mains des dirigeants madrilènes. D’autant que le dossier Fabregas leur aura certainement enseigné le risque que représente la vente d’un jeune joueur : il est difficile de le faire revenir. Arsenal avait d’ailleurs tenté de recruter Sarabia à deux reprises en 2007, en vain. Mais Manchester United, fort de moyens financiers importants et positionné sur ce dossier pourrait avoir des arguments convaincants