Une recrue du PSG en pleine tempête, elle sort du silence
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les aléas de la météo ont eu raison de la rencontre entre la Russie et la Thaïlande. Une rencontre qu'espérait disputer Matvey Safonov, le portier russe du PSG. Mais passé la déception, le gardien espère désormais quitter le continent asiatique en sécurité, alors que le typhon Yagi s'est abattu sur le Nord du Viet Nam avec des vents violents.

Rejetée par l’ensemble des pays européens en raison du conflit qui sévit en Ukraine, la Russie a dû s'exiler loin, en Asie, pour trouver des adversaires. La sélection avait prévu deux matches amicaux pour cette tournée de septembre, un face au Viêt-Nam et l’autre face à la Thaïlande. Privée de compétitions internationales, la Sbornaïa a réalisé un match plein face à son premier adversaire (3-0). Andrey Lunev (Dynamo Moscou) gardait les cages.

Déception pour Safonov

Recruté par le PSG cet été, Matvey Safonov espérait s’installer dans les cages face à la Thaïlande, mais le portier russe ne connaîtra aucune minute de jeu puisque le match a été annulé en raison des conditions météorologiques.« La décision a été prise en tenant compte de la quantité de précipitations déjà tombées et des prévisions météorologiques pour les prochaines 24 heures à Hanoï », a communiqué la sélection russe. Le super typhon Yagi s'étant abattu sur le Nord du Viêt-Nam avec des vents dépassant les 149 kilomètres par heure. Des morts sont à déplorer.

La tempête fait rage

Pour Safonov, la priorité est désormais de quitter le pays en sécurité. « Ce n'est pas grave, ça arrive. Ce n'est pas la première fois que nous avons une annulation, n'est-ce pas ? Bien sûr, nous voulions jouer, mais nous avons ce que nous avons. Nous ne pouvons pas influencer le typhon. L'essentiel est de s'envoler au moins maintenant, car si on ne s’envole pas ce soir ou demain matin alors ce sera alors mauvais » a confié le portier du PSG dans des propos rapportés par Sport.ru.

Articles liés