Dernièrement, Pablo Longoria a créé la polémique en critiquant très fortement l’arbitre Jérémy Stinat lors de la rencontre face à l’AJ Auxerre, allant même jusqu’à parler de corruption. Pour la rencontre entre l’OM et le FC Nantes ce dimanche soir, c'est finalement Stéphanie Frappart qui a été choisie et l’explication derrière cette décision est quelque peu étonnante.
Le match de ce dimanche soir entre l’OM et le FC Nantes sera particulièrement scruté. Il faut dire que la dernière fois que le club phocéen était de sortie, cela avait créé pas mal d’étincelles. Pablo Longoria s’était emporté contre l’arbitrage de Jérémy Stinat lors de la rencontre face à l’AJ Auxerre (défaite 3-0 des Marseillais) et il avait même utilisé le mot de corruption.
Stéphanie Frappart sera au sifflet
Les supporters marseillais attendaient donc avec impatience de savoir qui serait nommé pour arbitrer la rencontre entre l’OM et le FC Nantes. Finalement, cette tâche a été confiée à Stéphanie Frappart, qui officie en Ligue 1 depuis 2019 et qui fait partie des meilleures arbitres du monde.
« Un peu de douceur »
Mais alors, comment a été prise la décision de nommer Stéphanie Frappart pour cette rencontre ? Selon Éric Borghini, président de la commission fédérale de l’arbitrage, interrogé par Le Parisien, une raison quelque peu étonnante explique ce choix. « Dans ce monde de brutes, plein de testostérone, un peu de douceur, c’est très bien joué. Au-delà du fait, bien sûr, qu’elle remplit tous les critères. En tout cas, je l’analyse comme cela. » Pour savoir si la « douceur » de Stéphanie Frappart a réussi à apaiser les tensions, rendez-vous ce dimanche soir aux alentours de 23H.