Il a demandé à Laurent Blanc de ne pas l'oublier, et un affrontement face à Karim Benzema aurait été un révélateur parfait. Oui mais David Trezeguet a déconné, et n'affrontera donc pas le Real.
« Je sais qu'il y a de la qualité chez les jeunes appelés en équipe de France. Mais Laurent Blanc peut compter sur moi, bien sûr. S'il a besoin de moi...» David Trezeguet, c'est clair, n'a pas tiré totalement un trait sur l'équipe de France. Sauf que Laurent Blanc n'a, jusqu'à présent, pas vraiment montré une envie folle de bénéficier de ses services. « Si on a un jour besoin de lui, je sais ce qu’il peut apporter, mais on a choisi un groupe de jeunes joueurs et on va continuer à leur faire confiance », a avoué Laurent Blanc au à l'antenne de RTL. Dans deux semaines, l'attaquant d'Alicante aurait eu une occasion parfaite d'essayer de changer l'opinion du sélectionneur. Trezeguet face à Benzema, pour un Hercules-Real, voilà une confrontation frontale qui aurait permis au champion du monde 98 de montrer que face au titulaire du poste chez les Bleus, Trezegol et ses 4 buts n'a pas à rougir. Oui mais...
"C'EST LAMENTABLE !" Oui mais le week-end dernier, Trezeguet a déconné. Alors qu'il avait marqué le but permettant à Alicante de mener 2-1 face à Villarreal, le Français a été expulsé peu après pour contestation. Jusqu'ici, rien de grave. Mais les propos qu'il aurait tenu ensuite envers l'homme en noir coûtent cher. « Qu’est-ce que tu siffles merdeux ? Tu es fou ' », aurait déclaré Trezeguet, le tout accompagné d'un « geste significatif », selon le rapport de l'arbitre. Malgré le démenti de Trezegol - « C’est lamentable. C’est la première fois de ma vie que je me fais expulser, et pour des paroles inoffensives ! » - la Ligue espagnole a tranché en lui infligeant deux matchs de suspension. Soit pile ce qu'il fallait pour l'empêcher d'affronter le Real. On appelle cela se tirer une balle dans le pied.