Transferts : L’OM recrute un joueur «à la Pogba» !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’Olympique de Marseille s’apprête à entamer cette nouvelle saison avec neuf recrues au compteur, en attendant probablement l’arrivée d’autres nouveaux joueurs. Ismaël Koné est l’un des petits nouveaux, un recrutement validé par un ancien entraîneur de l’international canadien, qui décrit le profil du renfort de Roberto De Zerbi.

Le mercato estival de l’OM est encore une fois synonyme de grands changements dans l’effectif. Neuf joueurs ont déjà posé leurs valises dans la cité phocéenne, dont Ismaël Koné, arrivant en provenance de Watford pour 12M€ et séduit par le discours des dirigeants et de Roberto De Zerbi. « Franchement, je suis quelqu'un de sincère, et quand tu parles avec des personnes vraies qui abordent des sujets sérieux, il est facile de faire un choix. Comme tu l'as dit, j'ai discuté avec beaucoup de clubs, mais les échanges que j'ai eus avec les gens ici ont rendu ma décision évidente. Donc oui, surtout avec l'entraîneur, cela ajoute un atout supplémentaire », s’est-il justifié en conférence de presse. Un choix gagnant de l’OM aux yeux de Wilfried Nancy, son ancien entraîneur à Montréal.

« Il a un style à la Pogba »

« Ah, De Zerbi ! Il devrait faire jouer ''Isma'' dans la paire des deux milieux qui vont combiner avec les centraux et faire le lien entre les deux lignes. Pour De Zerbi, les centraux sont fondamentaux dans la construction. Après, ''Isma'' est un relayeur qui se déplacera, parfois numéro 6, parfois numéro 10. Il se projettera, pas de soucis, estime celui qui a connu Ismaël Koné entre 2021 et 2022. Il a un style à la Pogba, techniquement propre, avec une capacité à percuter avec le ballon, à briser les lignes. Mais en partant d'un peu plus bas sur le terrain. »

« Il n'a pas peur »

« Il faudra lui donner du temps, bien sûr. Mais il n'a pas peur, il a choisi Marseille parce qu'il est courageux, il veut affronter l'adversité, poursuit Wilfried Nancy. Il connaît le contexte d'un top club, après, il va le vivre, ça ne s'enseigne pas. »

Articles liés