Transferts : Rabiot a tranché pour son retour au PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre après la fin de son aventure à la Juventus, Adrien Rabiot peut s’engager en faveur du club de son choix. Une situation qui n’a pas échappé au PSG dans ce mercato estival, mais l’international français formé dans la capitale aurait une autre destination en tête pour la suite de sa carrière.

Arrivé à la Juventus en provenance du PSG en 2019, Adrien Rabiot a vu son bail arriver à expiration le 30 juin dernier. L’international français de 29 ans est donc libre de rejoindre le club de son choix et apparaît comme une opportunité de marché. Ce qui n’a pas échappé au PSG selon CaughtOffside, dévoilant le mois dernier un échange entre le club formateur du milieu et Véronique Rabiot, sa mère. Mais le principal intéressé a d’autres plans pour son avenir.

Rabiot vise Manchester United

La Premier League est la destination privilégiée d'Adrien Rabiot, qui s’imaginerait plus précisément du côté d’Old Trafford avec le maillot de Manchester United sur ses épaules d’après 90Min. L’international français est prêt à se montrer patient afin de voir si l’intérêt est réciproque d’ici à la fin du mercato estival.

« Il ne faut fermer aucune porte, mais ce ne sera pas ma priorité en tout cas »

Un retour au PSG est donc très embarqué, surtout que le club a depuis mis la main sur Joao Neves, en provenance de Benfica. De son côté, Adrien Rabiot avait fait savoir en mars qu’une arrivée dans la capitale n’était pas forcément dans ses plans, surtout après la fin tumultueuse de son histoire avec son club formateur, l’écartant de l’équipe première lors de la seconde partie de saison 2018/19. « C’est vrai que depuis que je suis parti à la Juve, je pense que chaque été on associe mon nom au PSG. C'est très flatteur d'une part. Après, ça reste quand même compliqué quand on sait comment ça s'est terminé, avait confié Rabiot lors d’une conférence de presse organisée en marge d’un match de l’équipe de France. Bien sûr, comme je l’ai déjà dit, dans le football il ne faut fermer aucune porte. Mais ce ne sera pas ma priorité en tout cas. »

Articles liés