La saison dernière, Warren Zaïre-Emery a été l’une des révélations du PSG. Le Français est d’autant plus très apprécié par Luis Enrique, qui n’a pas hésité à en faire un de ses hommes de base. Mais cette saison, le joueur de 18 ans devra faire face à une concurrence plus poussée, notamment symbolisée par Fabian Ruiz, qui sort d’un grand championnat d’Europe.
Vendredi 16 août, le PSG aura l’honneur de disputer le premier match de la nouvelle saison de Ligue 1. Les Parisiens se rendent au Havre et ils voudront commencer le championnat de la meilleure des façons, même si cela devra se faire sans Kylian Mbappé, qui est parti rejoindre le Real Madrid. Certains joueurs de Luis Enrique devront confirmer leurs bonnes performances de la saison dernière.
Succession de Mbappé : Al-Khelaïfi a tranché, il prépare une attaque de feu au PSG https://t.co/YMifEGmdZr pic.twitter.com/MrAAE6DJf6
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
Zaïre-Emery devra confirmer face à la grosse concurrence
La saison dernière a été très aboutie pour Warren Zaïre-Emery. Si le Français avait fait ses débuts sous les ordres de Christophe Galtier, c’est Luis Enrique qui l’a véritablement installé comme titulaire. Pour sa première vraie année avec les professionnels, le milieu de terrain a disputé 43 matches avec le PSG. De plus, il a eu des statistiques plutôt honorables, puisqu’il a trouvé le chemin des filets à trois reprises et il a également distillé sept passes décisives. Mais cette saison sera différente pour le joueur de 18 ans. Il devra confirmer alors que le club de la capitale a recruté Joao Neves pour 70M€ bonus compris et que Fabian Ruiz, qui plaît beaucoup à Luis Enrique d’après les informations de L’Équipe, sort d’un gros championnat d’Europe.
Zaïre-Emery se sait attendu
Toujours selon L’Équipe, Warren Zaïre-Emery se sait attendu au tournant. Le milieu de terrain est déterminé à confirmer le potentiel qu’il a affiché la saison dernière, en s’imposant comme un titulaire indiscutable au PSG, mais aussi au sein de l’équipe de France. Reste à voir si le joueur de 18 ans y arrivera, lui qui avait subi un léger coup de mou en fin de saison dernière.