Né d'un père danois et d'une mère française, Pierre-Emile Höjbjerg a fait le choix de défendre les couleurs rouges et blanches. Un choix logique puisque le nouveau milieu de terrain de l'OM a vécu à Copenhague tout au long de son enfance. Mais le joueur de 29 ans reste, malgré tout, profondément attaché à la France et à sa culture.
Un transfert en guise de retour aux sources pour Pierre-Emile Höjbjerg. Né à Copenhague d’un père danois et d’une mère française, le joueur a fait le choix d’évoluer dans l’hexagone, à l’OM. Parfaitement bilingue, Höjbjerg a pu évoquer sa relation avec la France durant sa présentation.
Höjbjerg dit tout sur ses racines françaises
« Ma grand-mère était française, et ma mère est moitié française. Ma mère a rencontré mon père ici à Paris, et mon frère est né à Paris. J'ai décidé de vivre au Danemark, mais bien que je sois né là-bas, j'ai toujours eu des racines familiales en France, avec des cousins, des oncles, des grands-parents, et une maison de campagne. Donc, parler français était naturel dans la maison où nous passions chaque été. Je crois que j'ai toujours dit, même avant, que j'étais fier de mes origines françaises. Quand j'ai passé six jours en France, je portais un maillot de Zidane, un maillot de l'équipe de France » a confié Höjbjerg.
« Il était tout à fait normal d'être joueur de l'équipe nationale danoise »
Mais malgré son attachement à la France, le joueur a fait le choix de défendre les couleurs du Danemark. Il a justifié son choix. « Oui, je suivais l'équipe comme un supporter de la France. Cependant, je suis né au Danemark. Depuis tout petit, j'ai participé à des entraînements de football avec des entraîneurs, y compris au niveau de l'équipe nationale et des jeunes. Pour moi, il était tout à fait normal et approprié d'être joueur de l'équipe nationale danoise » a-t-il déclaré.