Mercato : Un attaquant contacté, il tente un énorme transfert à l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Très actif dans ce mercato estival, l’Olympique de Marseille a notamment mis la main sur Ismaël Koné, arrivant en provenance de Watford dans le cadre d’un transfert estimé à 13M€. Présenté à la presse, le milieu de 22 ans est revenu sur ses échanges avec Jonathan David, évoluant au LOSC ces quatre dernières années.

L’Olympique de Marseille a la difficile tâche de remplacer Pierre-Emerick Aubameyang dans ce mercato, le Gabonais ayant cédé aux avances saoudiennes en s’engageant en faveur d’Al-Qadsiah. Eddie Nketiah (Arsenal) et Elye Wahi (RC Lens) font notamment partie des pistes à l’étude, mais Ismaël Koné, qui a posé ses valises dans la cité phocéenne, a tenté sa chance avec l’un de ses coéquipiers en sélection.

« J’ai parlé à Jonathan David du fait de signer à l'OM, mais il ne voulait pas »

Présenté à la presse ce lundi, le milieu canadien s’est confié sur ses échanges avec Jonathan David, qui connaît bien la Ligue 1 pour évoluer au LOSC depuis 2020. « Oui, je lui ai parlé du fait de signer à l'OM, mais il ne voulait pas, s’est amusé le nouveau joueur de l’OM, dans des propos rapportés par Le Phocéen. Bien sûr, je lui ai posé des questions. Cela fait maintenant 4 ans qu'il joue en Ligue 1, et c'était normal pour moi de le faire. C'est un très bon ami, il m'a conseillé et m'a donné de bons conseils. Il m'a parlé positivement de la Ligue 1. »

« C'est sûr que Derek, c'est un plus »

Ismaël Koné ne verra donc pas Jonathan David le rejoindre du côté de l’OM mais peut compter sur la présence de Derek Cornelius, son compatriote qui a lui aussi signé en faveur du club phocéen durant l’été. « Derek (Cornelius), c'est mon gars aussi, on se connaît depuis un certain temps en équipe nationale, a-t-il reconnu. C'est sûr que Derek, c'est un plus, parce que nous sommes tous les deux Canadiens. »

Articles liés