Avec l’arrivée de Kylian Mbappé, le Real Madrid dispose d’une attaque de feu qui fait des jaloux. L’Arabie saoudite souhaiterait notamment mettre la main sur Vinicius Jr, avec une offre historique dans les tuyaux qui éclipserait le transfert de Neymar au PSG estimé à 222M€, le plus gros jamais vu dans l’histoire du football jusqu’à présent.
Après des débuts compliqués, Vinicius Jr s’est imposé comme un élément indispensable du Real Madrid, de quoi susciter les convoitises sur le mercato. Le PSG a notamment pensé à lui ces dernières années, notamment pour combler le départ de Kylian Mbappé, mais l’international brésilien n’envisage pas d’aller voir ailleurs. Une position susceptible d’évoluer avec l’Arabie saoudite ?
Mercato : Ce joueur du PSG veut rejoindre un club qui fait rêver https://t.co/Ft9pGvfAYp pic.twitter.com/fzie43z4Z5
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
Les Saoudiens s’attaquent à Vinicius Jr
C’est en tout cas la volonté des Saoudiens, bien décidés à tenter leur chance avec la star du Real Madrid. Lundi, The Athletic révélait une « offre démesurée » faite le pays du Golfe pour convaincre Vinicius Jr de rejoindre Neymar et Cristiano Ronaldo, mais selon le quotidien AS, aucune proposition n’a encore été faite.
Une offre folle qui éclipserait Neymar
Vinicius n’a donc pas pu repousser l’offre de l’Arabie saoudite et resterait à l’écoute malgré sa volonté de poursuivre sa carrière chez les Merengue. L’entourage du Brésilien estime que la balle est dans le camp du Real Madrid, qui a déjà fait savoir que son numéro 7 n’était pas à vendre en renvoyant l’Arabie saoudite à sa clause libératoire d’un milliard d’euros. AS affirme qu’une offre colossale devrait tout de même être formulée au Real Madrid, bien loin du milliard mais avoisinant néanmoins les 400M€, ce qui pulvériserait alors le transfert le plus cher de l’histoire réalisé en 2017, avec l’arrivée de Neymar au PSG. Le média auriverde O Globo évoque de son côté un contrat de cinq ans offert à l’attaquant, qui pourrait lui atteindre la barre du milliard d’euros avec le salaire et les primes s'il acceptait de signer à Al Ahli.