Le 30 juin 2024, Kylian Mbappé vivait son dernier jour en tant que joueur du PSG. Il a ensuite rejoint librement le Real Madrid et pourrait disputer sa première rencontre ce mercredi face à l’Atalanta Bergame, lors de la Supercoupe d’Europe. Depuis son arrivée au Real Madrid, l’ancien joueur du PSG impressionne tout le monde au club, de par sa condition physique, mais aussi sa capacité à s’intégrer au groupe.
L’été madrilène a été marqué par l’arrivée d’une superstar du football : Kylian Mbappé. Présenté le 16 juillet dernier en grande pompe, l’ancien numéro 7 du PSG a hérité du numéro 9 de Karim Benzema et s’est entraîné en autonomie pendant que ses coéquipiers participaient à la tournée américaine. Il a fait leur connaissance en fin de semaine dernière et commence son intégration. De quoi espérer être titulaire ce mercredi en Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta Bergame ?
Mbappé : Son grand projet déjà menacé au Real Madrid ? https://t.co/AUzg67M096 pic.twitter.com/NkXy7BNLoi
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
Des qualités physiques qui impressionnent
La saison dernière, que ce soit avec le PSG ou l’équipe de France, Kylian Mbappé avait affiché un niveau physique inquiétant. Le champion du monde semblait avoir perdu toute explosivité, toute vélocité et cela avait d’ailleurs fait peur aux dirigeants madrilènes. Antonio Pintus, le préparateur physique du Real Madrid lui avait concocté un programme physique, respecté à la lettre par Mbappé. D’après L’Equipe, les joueurs et le staff technique du Real Madrid auraient été choqués par sa condition physique, ses qualités techniques et sa vélocité.
Une intégration déjà réussie
En plus de son physique apparemment retrouvé, Kylian Mbappé se serait très vite fondu dans son nouvel environnement. Déjà, son statut de star internationale aide et il aurait déjà trouvé de la complicité avec ses nouveaux coéquipiers. Tant d’éléments qui plaident en la faveur d’une première titularisation ce mercredi face à l’Atalanta Bergame. Pour le moment en tout cas, le début d'aventure de Kylian Mbappé est certainement comme il l'attendait.