En 2018 et en 2023, Kylian Mbappé a terminé aux quatrième et troisième places du classement du Ballon d’or, le trophée individuel qu’il chasse depuis ses débuts à l’AS Monaco. Arrivé au Real Madrid cet été, Mbappé verrait son gros projet battre de l’aile à cause de Vinicius Jr.
Kylian Mbappé (25 ans) a bouclé une aventure de sept saisons au PSG au cours desquelles il n’a jamais eu l’opportunité de remporter le Ballon d’or. À son âge, son idole Cristiano Ronaldo avait déjà raflé à une reprise le Saint-Graal et son ancien coéquipier Lionel Messi en disposait déjà trois et était sur le point d’en avoir un quatrième.
Succession de Mbappé : L'Arabie Saoudite veut plomber le PSG https://t.co/GoGVgYGY5i pic.twitter.com/VIkNcEtO3t
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
Le Ballon d’or échappe à Kylian Mbappé
Cet été, Kylian Mbappé a fait le grand saut en s’engageant avec le club de ses rêves jusqu’en juin 2029 : le Real Madrid. À la Casa Blanca, Mbappé va multiplier ses chances de remporter le Ballon d’or au vu du succès du club merengue en Ligue des champions notamment qui en est le détenteur de deux des trois dernières éditions. Cependant, à Madrid, Mbappé sera en concurrence directe avec Vinicius Jr, le grand favori de cette édition 2024.
Vinicius Jr veut remporter le Ballon d’or au Real Madrid
D’autant plus que Vinicius Jr émettrait le même souhait que Kylian Mbappé. En effet, l’international brésilien de 24 ans aurait repoussé une offre juteuse de la part de l’Arabie saoudite. Et ce, pour une raison simple : Vinicius Jr est très heureux dans la capitale espagnole et aurait à coeur de soulever le Ballon d’or en tant que joueur du Real Madrid. Kylian Mbappé est donc prévenu.