Présent à la Juventus de Turin depuis 2019, Adrien Rabiot a vu son contrat expirer cet été et il est désormais libre d'aller n'importe où. L'international français de 29 ans possède un profil intéressant pour un gros club d'Europe et de nombreuses rumeurs ont vu le jour ces dernières semaines. Son nom est même régulièrement évoqué du côté du PSG, et sa mère fait le point sur sa situation.
Auteur d'une nouvelle belle saison avec la Juve et tout juste sorti de l'Euro 2024, Adrien Rabiot n'a pas encore trouvé de club pour l'exercice 2024-2025. Le Français a refusé une nouvelle prolongation de son contrat et le club a donc officialisé son départ. Libre de tout contrat, il attend un point de chute et plusieurs rumeurs ont vu le jour. Sa mère Véronique a tenu à faire le point.
Succession de Mbappé : Une somme folle réclamée au PSG https://t.co/sN0HsYGdvO pic.twitter.com/dzrfkCGvRO
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
« Je pense que d'autres parlent à ma place »
Jugée trop présente dans la carrière de son fils lorsqu'il était au PSG, Véronique Rabiot est depuis toujours la conseillère de son fils dans tous ses choix de carrière. Ces dernières semaines, l'avenir d'Adrien a été évoqué du côté du PSG, du Real Madrid, du Barça ou encore de l'Inter Milan. Une mise au point était attendue. « En effet, je parle avec certains clubs. Mais dans certains médias, on me prête des contacts chez des clubs avec lesquels je ne parle pas. Donc, je pense que d'autres parlent à ma place. Depuis le début de la carrière d’Adrien, je suis le seul interlocuteur pour les clubs. Et si un club est intéressé, il doit parler directement avec moi », annonce sa mère pour la Gazzetta dello Sport.
Le PSG, pas une priorité
En 2019, Adrien Rabiot avait quitté le PSG en direction de la Juventus de Turin à la suite de gros conflits avec le club. Sa mère avait sévèrement critiqué le fonctionnement du club et ces derniers mois, son nom est pourtant revenu du côté de Paris. Il y a quelques mois, l'international français avait déjà révélé que le PSG n'était pas une priorité. Avec cette prise de parole de Véronique Rabiot, le club de la capitale est prévenu.