Transferts : Le PSG contacte un attaquant, le plus dur commence !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À moins de deux semaines de la fin du mercato estival, le PSG aurait coché le nom d’Ademola Lookman. La polyvalence de l’attaquant nigérian plairait au club de la capitale, qui va devoir batailler pour convaincre la formation de Serie A. L’entraîneur Gian Piero Gasperini vivrait mal l’incertitude autour de l’avenir de son protégé.

Le dossier Ademola Lookman pourrait enflammer la dernière partie du mercato parisien. Alors qu’un renfort offensif pourrait être recruté, le PSG s’intéresserait au joueur de l’Atalanta, capable d’évoluer dans l’axe mais également sur le côté. Un profil qui a de quoi séduire notamment pour remplacer Gonçalo Ramos, absent trois mois après sa blessure à la cheville survenue vendredi contre Le Havre (4-1). Mais au sein de la formation italienne, on espère bien conserver le Nigérian.

L’Atalanta compte sur Lookman

D’après le journaliste italien Alfredo Pedullà, l’Atalanta compte sur Ademola Lookman pour la saison à venir. Le club a d’ailleurs fait savoir qu’aucune offre du PSG n’avait été dégainée à ce jour. De son côté, l’attaquant serait prêt rejoindre la capitale et aurait demandé à ne pas faire partie du groupe pour le match à Lecce ce lundi (18h30), de quoi agacer l’entraîneur.

« Gian Piero Gasperini l'a très mal pris »

« Gian Piero Gasperini l'a très mal pris, assure Alfredo Pedullà sur son site. Le fait que Lookman n'ait pas été convoqué (dans le groupe) en raison de rumeurs de transferts a fait sortir l’entraîneur de ses gonds, comme il l'a montré récemment. Gasperini voudra certainement des garanties, lui qui s'était plaint de l'affaire Koopmeiners (qui veut aller à la Juve, ndlr) et aussi du fait qu'il n'avait pas été remplacé à temps. Ceux qui ont bien suivi cette affaire ajoutent qu'il aurait préféré Pinamonti à Retegui, mais ce sont des situations qu'il devra régler avec son club actuel. La fibrillation se poursuit, la nervosité monte, et tout sera clarifié après le match de demain (ce lundi) ».

Articles liés