Dernièrement, l’OM a fait le pari d’une grande mise au vert en Italie pour essayer d’arracher la qualification en Ligue des champions. L’objectif a été atteint par les Marseillais, preuve que l’idée de Roberto De Zerbi était bonne. D’après Laure Boulleau, cela a permis aux coéquipiers de Mason Greenwood de fuir les tensions qui règnent du côté de Marseille.
La saison prochaine, l’OM retrouvera la Ligue des champions. Un vrai soulagement pour le club phocéen qui avait fait de la qualification pour la C1 son objectif principal. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les Marseillais avaient d’ailleurs décidé de faire une grande mise au vert en Italie dernièrement. Une décision signée Roberto De Zerbi, qui s’est donc avérée être un choix payant.
Laure Boulleau dénonce des tensions à Marseille
En fuyant le sud de la France, l’OM a donc pu préparer ses matches dans le calme. Une décision nécessaire selon Laure Boulleau, qui a affirmé en direct dans le Canal Football Club que des tensions pouvaient régner à Marseille et donc ne pas faciliter la tâche des coéquipiers de Valentin Rongier. « C’est le défaut de cette équipe d’avoir un manque de stabilité. Déjà, j’espère qu’ils vont garder leur entraineur, parce que malgré tout je pense que tout a été construit pour avoir une équipe à son image avec le jeu qu’il veut prôner. Donc ça va être un point très important. Après, je trouve que ça travaille très bien au niveau du recrutement. J’ai beaucoup apprécié le travail de Benatia. Donc je pense qu’ils auraient dû se qualifier bien avant, et je dois avouer que la mise au vert leur a fait du bien malgré tout de s’éloigner de cette tension. Donc, malgré tout, ça veut vraiment dire qu’il y a une tension qui doit être assez insupportable pour le travail au quotidien, ça leur a fait beaucoup de bien. »
L’OM deuxième ou troisième ?
Pour le moment, l’OM a donc validé sa place en Ligue des champions, mais on ne sait pas encore à quelle place finira le club phocéen en Ligue 1. Pour le moment, les Marseillais sont deuxièmes, avec un point d’avance sur l’AS Monaco. La dernière journée de championnat sera donc décisive. Les hommes de Roberto De Zerbi recevront le Stade Rennais, alors que l’ASM se rendra à Lens.